La Journée du Mont Blanc – 2ème édition
Tout le monde connaît le Mont-Blanc, cette pâtisserie d’origine franco-italienne comme son nom l’indique, propulsée au rang de classique par Angelina, tant et si bien que le salon de thé parisien en est presque devenu indissociable, au grand dam de tous les pâtissiers qui s’évertuent à créer leur propre version.
Le monde à l’envers
Et comme si ça ne suffisait pas, Angelina pousse le bouchon depuis 2014 en lançant la Journée du Mont-Blanc. Demain, ce sera la deuxième édition de cet événement qui verra les boutiques du monde entier se garnir de Monts-Blancs de toutes les tailles et de toutes les couleurs, avec comme point d’orgue une création inédite : le Mont Blanc inversé, soit une version à l’envers où l’on voit la meringue surgir des entrailles pour tenir la vedette, et la crème de marron rejoindre la base. Un changement de perspective qui démontre toute l’importance de la construction dans les saveurs.
Mais si cet exercice équilibriste n’est pas à votre goût, vous pourrez toujours opté pour les déclinaisons existantes : Mont-Blanc Classique, Mont-Blanc Chocolat, Mont-Blanc Praliné, Mont-Blanc Fraise-Vanille, Mont-Blanc, Mont-Blanc Framboise, ou encore le Mont-Blanc Passion-Coco.
Croyez-moi, il y a pire épreuve, ce n’est pas le Mont-Blanc à gravir, mais plutôt à dévorer.
La Journée du Mont Blanc
le 4 novembre 2015 dans l’ensemble des salons de thé et boutiques Angelina en France et dans le monde.
Informations et adresses sur http://www.angelina-paris.fr/