Bogle White Caviar
Connaissez-vous le Helix Aspersa Muller ? Il s’agit d’une variété d’escargots comestibles produite en Mazurie, au nord-est de la Pologne, et de ce gastéropode on tire des petites perles de caviar d’une blancheur nacrée tout à fait étonnante, exclusif en France.
Or blanc
Trop souvent consomme-t-on les escargots sans tenir compte de leurs qualités gustatives, masquées qu’elles sont par l’adjonction excessive d’ail et de beurre, soit un cache-misère bien pratique pour le chef manchot. Avec ce produit, pas de subterfuge possible, il est pur, avec un saumurage léger qui garantit la conservation. Le caviar blanc est d’une grande rareté, chaque escargot produit en moyenne 100 œufs (ce qui équivaut à 5 grammes), or chaque œuf est cueilli à la main, et il en faut 26.000 pour produire 1 kilogramme de caviar.
Le caviar est un produit de la terre, et il en a aussi le goût, ce qui risque de repousser certains palais, mais lui apporte de la fraîcheur, des arômes de sous bois et une texture inédite. Rare et délicat, il était surnommé dans l’Antiquité par les Grecs et les Romains les Perles d’Aphrodite. Pour notre part, nous vous les recommandons de le consommer comme du caviar d’esturgeon classique, soit avec un simple cracker, des pommes de terre, de la crème fraîche, ou en complément de saumon ou de coquilles Saint-Jacques. Plus original, du chocolat noir et une bonne huile d’olive et du champagne, millésimé avec une dominante de pinot noir, bien sûr !
Bogle White Caviar
A partir de 100€ la boîte
Informations et points de vente sur http://bogelgroup.com/