Vivino, ou le bon lever de coude et de fonds
News

Vivino, ou le bon lever de coude et de fonds

On n’aborde pas souvent ce type de sujets sur Orgyness, mais il est parfois indispensable de rappeler le dynamisme de certains entrepreneurs du digital, notamment dans le monde du vin, là où d’autres trainent du pied ou avancent à marche forcée, faisant preuve d’une fainéantise coupable tout en se reposant sur la réputation aux pieds d’argile de son vignoble d’exception.

Lancée en 2010 par deux entrepreneurs danois, Heini Zachariassen et Theis Sondergaard, Vivino est devenue l’application sur le vin la plus téléchargée au monde, et revendique 29 millions d’utilisateurs. Rien que ça. De diversification en conquête de nouveaux territoires, de l’application de base à la place de marché jusqu’à la livraison du vin à domicile pour ses utilisateurs premium, le parcours est exemplaire… mais on aurait aimé assister à une telle initiative sur les terres de la Romanée Conti, du Cheval Blanc et de la « start-up nation ».

D’ailleurs, ce n’est probablement un hasard si le dernier tour de table de 20 millions d’euros s’est conclu avec la participation de la SCP Neptune de Christophe Navarre, ex CEO de Moët Hennessy et président de Vinexpo. Nul n’est prophète en son pays, et ce n’est pas parce qu’on a le bon terroir qu’on a une bonne vision de son métier. En attendant, chapeau bas aux Danois !

Télécharger Vivino pour iOS
Télécharger Vivino pour Android