L’Etoile du Nord, nouveau restaurant de Thierry Marx à la Gare du Nord
Depuis le samedi 19 novembre, les 700 000 voyageurs quotidiens qui transitent par la Gare du Nord, peuvent se fier à l’Etoile du Nord pour ne pas perdre leur appétit dans un « fast not good » alentours.
Imaginé par Thierry Marx – et réalisé par l’architecte Patrick Bouchain – comme un « lieu de vie (…) où retrouver l’esprit du buffet de gare, populaire et qualitatif, revisité de manière contemporaine », l’Etoile du Nord, avec ses 500m2 sur deux niveaux et son toit brillant, en impose. De fait, il y en a pour tout le monde, à toute heure, pour tous les goûts et toutes les bourses. Du croissant emporté dès 5h30 du mat’ tout droit sorti du Fournil au dernier verre de vin de minuit, servi au Zinc du premier étage, avec des fromages du MOF Xavier Thuret, en passant par le menu déjeuner de la Brasserie du rez-de-chaussée à 29€, ou encore le sandwich pris au vol pour ne pas rater son train, sans oublier l’afternoon-tea… on table sur une grosse affluence, avec pas moins de 120 places assises en bas et 60 en haut.
Cette étoile va-t-elle briller ? Trop tôt pour le dire, mais si on en croit la sincérité du chef, qui met ici en avant les équipes de son centre de formation, l’investissement de Lagardère Travel Retail, ainsi que le succès que rencontre Eric Fréchon à la gare Saint Lazare depuis trois ans, on peut espérer que oui.
L’Etoile du Nord par Thierry Marx
Gare du Nord, Hall Grandes Lignes
Ouvert tous les jours de 6h à minuit, service continu à La Brasserie
(5h30 pour le Fournil, en vente à emporter)
Réservations : 01 40 36 54 36
Site internet : www.letoiledunord.fr
FB : Etoile du Nord Paris