Bistro in Vitro, viande virtuelle
Ca vous dirait de goûter du tigre, du dauphin ou de la baleine ? Si la réponse est non pour des raisons morales ou écologiques, oubliez les diktats sur la viande d’espèces en danger, chez Bistro in Vitro, on propose de la viande entièrement synthétisées à partir de cellules souche.
Science fiction
On pourrait se dire « wow ». D’autant plus qu’après avoir lancé avec fracas un burger synthétique en 2013, l’industrie in vitro peut se targuer de savoir de quoi elle parle. Après tout, le concept n’est que celui de la cuisine moléculaire à rebours : après avoir travaillé à dissocier la saveur de sa provenance, on s’attaque aujourd’hui à synthèse de la texture et l’aspect, avec les nouvelles technologies comme l’impression 3-D, les biosciences, ou l’utilisation d’impulsions électriques.
C’est pourquoi le Bistro in Vitro, qui propose de réserver dès maintenant une table dans le restaurant de demain où figureront à la carte des escalopes de poulet de Bresse, des nuggets de dodo, de la cervelle d’Einstein, pourrait ne pas paraître complètement fou. Les plats seraient préparés à base de cellules, et intégralement synthétique, le but étant de repousser encore et toujours les contraintes de la cuisine pour une optimisation du travail du produit.
Jambon de Nicky Minaj
Des sorbets saignants ou à point, des pelotes de viande hachée, en passant par le steak d’Usain Bolt et le jambon de Nicky Minaj, pour de nouvelles sensation les anthropophages trouveront enfin leur place dans la société… toujours plus de délire créatif jonche le projet fictif de Submarine Channel. Ajoutez à cela la possibilité de déguster des espèces en danger ou disparues sans passer par la case prison, il y aura de quoi convaincre les végétariens les plus féroces de se remettre à la bidoche, non ?
Bistro In Vitro
Adresse : quelque part bientôt
Ouverture : un jour peut-être
Pour plus d’informations : http://www.bistro-invitro.com