La Taverne de Zhao
- 49, rue des Vinaigriers
- 75010 Paris
- 01 40 37 16 21
- www.latavernedezhao.fr
Notre avis : 4/5
ce n’est pas parce que c’est plein de jaunes que c’est bon
L’endroit ne paie pas de mine, au coeur de ce 10ème arrondissement dévasté par la chemise trop boutonnée, la barbe trop abondante et la bière trop bio, et c’est pourtant là que Zhao, fils de restaurateur de Xi’an – dans la province de Shaanxi au centre de la Chine – a choisi d’installer sa taverne. Taverne est un terme bien choisi, car il précède le restaurant et se rapproche de l’auberge, une notion plus ancestrale que la restauration républicaine.
Mine de rien
Pas de réservation, pas de chichi, on parle à peine le français correctement, et le sourire est en complément selon l’humeur, mais on s’en fiche un peu, de même qu’on se fiche du confort précaire. La faune est bigarrée : il y a les trentenaires prétentieux et vulgaires en chemise à carreaux, il y a les fashionistas grisonnants qui ont eu vent de l’adresse, il y a quelques asiatiques, mais tellement peu… comme quoi, ce n’est pas parce que c’est plein de jaunes que c’est bon.
Faim de tout
Parce que ça l’est. J’adore les Liang Pi, des nouilles épaisses servies dans une julienne de concombre avec de l’huile pimentée et du vinaigre de riz : c’est frais, riche en textures et ça n’a pas honte d’être grassouillet. J’aime les pousses de platycodon au poulet, la rencontre entre animal et végétal qui joue les funambules consommés. J’aime même les brioches à la vapeur qui, s’ils ne valent de bons xiao long bao, remplissent leur rôle de dim sum local. Le tout se négocie à des prix exorbitants si vous êtes en Chine, mais tout doux si vous êtes parisiens. Comptez 50€ pour deux, en arrosant le tout d’une petite Tsing Tao.
La Taverne de Zhao
49, rue des Vinaigriers 75010 Paris
Tél. 01 40 37 16 21
Site Internet : http://www.latavernedezhao.fr/
- 49, rue des Vinaigriers
- 75010 Paris
- 01 40 37 16 21
- www.latavernedezhao.fr
Notre avis : 4/5
Margot Zhang says:
Moi aussi, j’aime bien ce restaurant fidèle de la cuisine de Shaanxi. Et bravo pour votre nouveau magasine !
Wai-Ming Lung says:
Merci, Margot 🙂