Lin Heung
- 160 Wellington Street
- Hong Kong
- +852 2544 4556
Notre avis : 2/5
Une fois n’est pas coutume, voici une adresse à éviter à Hong Kong. Eh oui, de même qu’il y a des gastronomes sveltes qui viennent casser le cliché de critiques adipeux qui abusent des bonnes choses, il y a aussi des mauvaises adresses dans cette ville aux mille parfums où tout semble se manger.
Attention institution
Lin Heung Tea House – un des plus vieux restaurants de l’île – a tout pour plaire au départ : une situation idéale sur Wellington Street à Central, une déco inexistante et pourtant tellement typique du vieux Hong Kong à force de ventilateurs au plafond, de néons, de calligraphies aux murs et de garçons mal aimables en blouses tachées de graisse.
Cuisine cliché
Mais l’habit ne fait pas le moine et le contenu est très loin de l’emballage : le Lin Heung Special Pork Rib (spécialité maison selon les dires du personnel) a l’air peu avenant, comme de la viande bouillie, ce qui est une prouesse avec une partie aussi grasse de l’animal, mais se déguste mieux avec la bouche que les yeux. Le Spice Eggplant with Minced Meat en Hot Pot (aubergines épicées à la viande hachée) relève le niveau mais avec un taux de gras bien au-delà du nécessaire qui rappelle la banane de Fonzie, enfin les nouilles ne sont là que pour rassasier au mieux.
Pour toi, touriste
Carte postale pour touristes en mal d’authenticité, hygiène douteuse, salle bruyante et inconfortable : une affaire mitigée mais qui vaut le coup d’œil donc que ce Lin Heung qui conviendra à l’affamé du soir – le midi, on y sert des dim sum – qui n’a pas envie de se prendre la tête. A visiter comme un monument, un passage obligé pour humer une autre époque plutôt que comme un restaurant. Les bobos adorent.
Lin Heung
160 Wellington Street Central, Hong Kong
Tél. +852 2544 4556
- 160 Wellington Street
- Hong Kong
- +852 2544 4556
Notre avis : 2/5