Promenade pour un objet d’exception du 14 au 16 septembre
Une fois n’est pas coutume, nous débordons volontiers de nos prés carrés épicuriens pour vous parler de la 4ème édition de la Promenade pour un objet d’exception.
En effet, cette promenade organisée par le Comité Montaigne vient en alternance avec la Fête des Vendanges que nous avions déjà évoquée, et, au lieu de tourner autour des vins, elle transforme le quartier Montaigne / François Ier en galerie d’art à ciel ouvert, parallèlement à la Biennale des Antiquaires. Nourritures intellectuelles plutôt que biologiques, mais spirituelles toujours, chaque Maison du Comité Montaigne présentera à cette occasion un Objet Extraordinaire.
Ainsi, le restaurant La Maison Blanche, lieu phare de la gastronomie de l’Avenue – ne serait-ce que par sa position dominante et sa terrasse imprenable -, s’est associée au sculpteur Hubert Privé pour une Tour Eiffel percée de Tees de golf, en clin d’œil de la Ryder Cup Paris 2018. Mais les marques de luxe ne sont pas en reste, et les autres maisons participantes n’ont d’autres noms que Cartier, Chanel, Chaumet, Dior, Jimmy Choo, et j’en passe…
De quoi faire saliver ou aiguiser les appétits, que ce soit au sens propre qu’au figuré !
Promenade pour un objet d’exception
du 14 au 16 septembre 2018
Avenue Montaigne, rue François 1er, rue de Marignan
75008 Paris
Plus d’informations sur www.comitemontaigne.fr