Noma au Japon au cinéma
Agenda

Noma au Japon au cinéma

Le 26 avril sortira dans les salles un documentaire édifiant sur la préparation du pop-up de Noma au Japon. C’est en janvier 2015, alors que sa table de Copenhagen venait d’être nommé pour la 4ème fois « meilleur restaurant au monde » par le classement World’s 50 Best, que Rene Redzepi décide de partir à Tokyo pour lancer une résidence de deux mois complets, avec l’intégralité de ses brigades.

Démarre alors une course contre la montre pour la conception d’un menu exceptionnel de quatorze plats originaux, avec les produits locaux, sur un terrain de jeu qui lui était absolument inconnu jusque-là : René Redzepi et ses brigades n’ont que six petites semaines pour apprivoiser le terroir tokyoïte et créer de toutes pièces un menu unique et novateur en harmonie avec la culture japonaise.

Si le fan de cinéma déplorera une production médiocre, le foodista ne perdra pas une miette d’un documentaire sérieux, révélant la personnalité d’un chef dur et exigent, et dont le scénario ne flirte jamais avec le ridicule artificiel de la téléréalité.