Champagne Edouard Brun, Cuvée Sensorium
Shopping, Vins

Champagne Edouard Brun, Cuvée Sensorium

La Champagne est aussi éprise de bulles que d’exception, et Edouard Brun a beau être une maison familiale depuis 1898, elle n’y échappe pas. En 2018, pour ses 120 ans, elle s’est associée à la manufacture de porcelaine Reichenbach à Leipzig en Allemagne pour créer une bouteille unique, d’un blanc immaculé rehaussé d’or 24 carat, pour apporter une nouvelle touche à ses grandes cuvées. Une prouesse technique qui a nécessité quatre années de recherche et qui a permis la création d’une nouvelle marque « Sensorium », avec deux cuvées disponibles uniquement en mathusalem pour l’heure, soit l’équivalent de 8 bouteilles.

Opacité

Bien entendu, à contenant exceptionnel, contenu exceptionnel. Dans ces flacons qui préservent le vin de toute lumière, et dont le revêtement interne évite également l’apport d’air, la maison Edouard Brun a glissé une exigeante sélection de parcelles en Premier Cru de la Montagne de Reims. Dans cet assemblage (70% pinot noir, 30% chardonnay) seul le jus le plus fin (la cuvée) est conservé. Dosé à 8g par litre, il y a malheureusement peu d’informations disponibles sur les millésimes employés et les aspects techniques. Pari à moitié tenu donc, et quand bien même cette cuvée goûte très bien, le connaisseur aurait tendance à privilégier d’autres quilles de la maison.

Ceci étant dit, si votre objectif est d’épater votre prochain (ou corrompre votre belle-mère), un mathusalem fait toujours son effet, sachant que la Cuvée Sensorium Brut Premier Cru se négocie à 6500€ et qu’une seconde édition avec une illustration de James Rizzi affiche la coquette somme de 8000€.

Plus d’informations sur https://www.champagne-sensorium.com/