CO2K19 : les Champagnes Orgyness de 2019
Il est des rendez-vous galants comme il est des rendez-vous enivrants. Chez Orgyness, nos préférés cumulent les deux effets. Une sélection de champagne n’a rien d’enfantin, c’est comme une compétition perpétuelle, quelque part entre les Jeux Olympiques où l’important est de participer, et un match de MMA où l’on veut absolument que son préféré gagne, par KO de préférence. Pire, on voudrait parfois être la victime du KO. Mais on veut que le plaisir dure auparavant, bien évidemment.
Oui, la pratique du champagne est un sport, mais celui de gentlemen que seule une bonne éducation permet de bien pratiquer : sortir le glaive, étêter la quille, lever la robe, regarder sous les bulles, renifler amoureusement comme un animal, en quête de jeunesse tout autant que de maturité, prendre en bouche… il y a là toute la sensualité d’un rituel que l’on voudrait immuable et ne jamais perdre.
Est-il donc possible vivre sans champagne ? Napoléon qui passait toujours chez son camarade d’école militaire Jean-Rémy Moët avant de partir en campagne, disait :
« je ne peux vivre sans champagne, en cas de victoire, je le mérite ; en cas de défaite, j’en ai besoin. «
Nous en concluons donc que la vie est une bataille, car sans cela, nous n’en aurions pas un tel besoin chaque jour.