Le 1er Prix de la Brasserie Barbès le 5 juin 2018
Agenda

Le 1er Prix de la Brasserie Barbès le 5 juin 2018

Il était manifestement injuste que les prix littéraires parisiens se tinssent systématiquement dans des cafés et brasseries huppés, aussi dans le cadre du programme de la gentrification galopante des quartiers dits « populaires », c’est un de chantres du genre, Jean Védreine qui s’est auto-surnommé « Jean Trification », qui lance le 1er Prix de la Brasserie Barbès !
Il est loin le temps pas si lointain où le surgissement de ce sympathique établissement faisait couler autant l’encre des plumitifs autant que les larmes de la bienpensance qui voulait préserver Barbès dans son jus (c’est-à-dire celui de la délinquance, des cigarettes empoisonnées, des dealers). Il est temps de passer à la vitesse supérieure, or quoi de mieux qu’un bon prix littéraire pour élever le débat ?

Un jury de Caunes

A la barre de ce prix qui veut refléter la diversité culturelle de son environnement, on retrouve Antoine de Caunes en président du jury, le journaliste Laurent Chalumeau, des auteures comme Fredericka Amalia Finkelstein ou encore Damien Poncet de la Médiathèque des Halles. Résultat de ce premier palmarès le 5 juin !

Brasserie Barbès
2, boulevard Barbès 75018 Paris
Tél. 01 42 64 52 23
Site internet : http://www.brasseriebarbes.com

Ouvert tous les jours de 8 heures à 1 heure du matin.