Rocambolesc
Gâteries

Rocambolesc

Nous vous avions parlé des frères Roca en Espagne, cette fratrie légendaire auréolée de 3 étoiles Michelin et forte d’une place au chaud dans le trio de tête des 50Best. Eh bien, sachez que le plus taiseux d’entre eux, Jordi Roca le maître pâtissier s’est associé à son épouse pour vous faire profiter de ses créations sans vous délester de quelques centaines d’euros autrement utiles à payer vos impôts. Certes, il vous faudra tout de même vous rendre à Gérone, mais tout de même.

Dark Vador et Game of Thrones

Fan de glaces, le beau gosse des trois a décidé de lancer sa propre collection de gâteries, des créations pleines d’humour et de clins d’œil dans le quartier historique de Gérone, dans un écrin qui n’est pas sans rappeler la chocolaterie de Willy Wonka. Loin de la pesanteur ampoulée de la table étoilée, la Helado Oscuro en forme de Dark Vador à la myrtille et à la vanille, ou la Mà daurada qui reprend la main dorée de Jaime Lannister de Game of Thrones à l’orange sanguine et mangue (la série a été partiellement tournée ici) se mêlent aux Panet (brioches coupées en deux pour accueillir des boules de glace), aux tablettes de chocolat et aux pots classiques pour ravir les gourmands dans un tourbillon de saveurs capable de réconcilier les plus rétifs aux sucres et autres gourmandises glacées.

Des vrais morceaux des frères Roca à emporter avec soi, partout dans la rue et à 4€ le bâtonnet, c’est déjà une belle promesse en soi, et on aurait tort de s’en priver !