Icetails sur le rooftop du Raphaël
Non, nous ne participons pas au concours de « Qui mettra le moins de mots français dans son titre », mais nous avons plusieurs excuses : d’une part, « Icetail » c’est tout de même plus concis que « bâtonnet glacé dans un cocktail », puis tout le monde sait ce qu’est un rooftop depuis que des hipsters perchés ont découvert les bonheurs de la soirée sur un toit à 3000 personnes avec un seul ascenseur.
Nonobstant, la terrasse sur le toit (j’aime bien aussi ce côté vieille France) de l’Hôtel Raphaël a toujours été l’une de mes préférées. Un 5 étoiles dans son jus, sous les lambris et à la moquette épaisse qui cache jalousement son coin de verdure au 7ème étage, avec une vue directe sur les terrasses privées des clients du Peninsula, la Tour Eiffel en plus. Tralalère.
Sucette glacée au champagne
Cet été, on y boira des Icetails, des cocktails issus de la collaboration entre la Maison Mumm et la marque londonienne de gourmandises givrées Lapp, en deux recettes exclusives : Mumm Red Iceberg (champagne rosé, fraise, orange sanguine et menthe) et Mumm Gold Stream (champagne rosé, pêche de vigne, pamplemousse). Amateurs de grands millésimes, passez votre chemin : bienvenue dans le monde des bonbons glacés pour les grands où le bâtonnet de sorbet vient fondre langoureusement dans un énorme ballon à piscine.
Régressif, futile et sucré… donc totalement indispensable.
Hôtel Raphaël
17, avenue Kléber 75116 Paris
Tél. 01 53 64 32 00
Plus d’infos sur le site Internet de l’Hôtel Raphaël
Icetails à partir de 29€