A la Romaine
Shopping

A la Romaine

« A Rome, fais comme les Romains » avez-vous toujours entendu dire. Si cet adage qui fait référence au voyage de Saint Augustin existe, c’est d’abord pour vous rappeler que vous devez vous adapter à la ville dans laquelle vous vivez. Mais voilà, Rome est tellement belle qu’on a envie d’y vivre même quand on n’y est pas. Embêtant, non ?

Rome à emporter

Heureusement, il y a des blogueuses comme Eleonora Galasso qui se penchent sur nos petits soucis du quotidien, et écrivent des livres tels que « A la Romaine », afin que nous autres, pauvres hères chassés du paradis, ayons un peu de Rome à emporter chez soi. Au programme de ce voyage culinaire, une centaine de recettes tantôt pur jus, tantôt plus personnelles, entièrement écrites à la première personne, comme si la belle Eleonora insistait pour vous avoir à ses côtés en cuisine qui couvrent tous les moments de la journée, depuis le petit déjeuner, jusqu’à l’aperitivo, en passant par des snacks impromptus.

Un bouquin qui donne faim et qui rient aux éclats comme son auteure en couverture, un rire qui continue à hanter les photos de David Loftus tout au long des 300 pages qui le compose, un antidépresseur bien plus intéressant gustativement que toutes les pharmacopées. Winter is coming, ma te ne freghi.

A La Romaine
d’Eleonora Galasso
Editions Du Chêne (24,90€)

Pour découvrir les autres livres de la sélection, cliquez ici