A la tienne, 2015
Éditorial

A la tienne, 2015

Contrairement à ceux qui considèreront longtemps 2014 comme une « année horrible », nous ne saurons nous en plaindre chez Orgyness, car c’est au mois de juin de cette année que nous sommes nés. Et pour notre plus grand plaisir puisque, jouisseurs militants, notre seule ambition est de partager avec vous quelques notes de bonheur que nous avons eu la chance de cueillir çà et là.

Alors que des moralistes d’Outre-Manche veulent nous empêcher de gaver oies et canards au point de nous dégoûter de voir Paul McCartney et Roger Moore vieillir, alors que de cupides technocrates veulent tuer le fromage au lait cru, alors qu’une loi inique et hypocrite continue d’empêcher d’évoquer librement les fleurons de la culture française comme le vin, alors que le Président de la République lui-même refuse de boire du champagne à Reims parce que « ça fait riche »… nous n’avons qu’une simple réponse toute enfantine chez Orgyness : si tu n’en veux pas, donne-moi ta part !

A cette petite mort que suggèrent les moeurs mormones d’une époque en panne d’inspiration, berçant vainement le peuple sous le couvert d’un paternalisme sans conviction, il revient à chacun de faire preuve de libre-arbitre et de responsabilité dans le choix son modus vivendi. Autrement, dans cette société tellement perdue dans son refus de la mort, paradoxalement, c’est la vie elle-même qui finit par sentir la naphtaline… à chacun donc de préférer le sort du tigre à celui de l’agneau.

Aussi, en ce début d’année, une noble quille dans une main, un jambon affiné 36 mois dans l’autre, cigare en bouche, nous faisons le vœu de nous battre pour faire vivre une culture qui nous est chère comme la bonne chère et, tout en levant notre verre de la troisième main, nous citerons en choeur le regretté Pierre Desproges : « vivons heureux en attendant la mort ».

Toute la rédaction d’Orgyness vous souhaite une splendide année 2015 exempte de modération.