Grillé, le kebab le plus snob de Paris
- 15 Rue Saint-Augustin
- 75002
Notre avis : 3/5
Bienvenue au pays de l’à-peu-près. Grillé, c’est le kebab de luxe de Marie Carcassonne, Fred Peneau du Chateaubriand, et Hugo Desnoyer qui est à la boucherie ce que Van Halen est à la guitare. A peine avais-je lu l’article de François Simon que je m’y suis précipité.
Moche
Après la vaine folie des burgers et des hot dogs, voici donc le kebab qui ne se consomme pas à 6h du matin lorsque vous êtes sûr que vous allez rentrer seul. Premier constat : l’endroit est d’une laideur consommée. Eclairage au néon, azulejos qui amurissent comme des poils dans la sauce blanche, Clément Blanchet qui avait déjà co-signé le Dauphin avec Rem Koolhaas a confondu l’envers de l’endroit.
Grille dans la brume
Après avoir fermé immédiatement après son ouverture pour un problème technique, Grillé fait face à un autre souci majeur : l’extraction est un grand asthmatique (voir photos brumeuses, il ne s’agit pas de surexposition). Ambiance hammam, ça pique les yeux et on en ressort parfumé au Graillon n°5. Quant au produit en soi, il change du turc de Strasbourg St Denis, c’est certain. Le pain est cuit sur place, la viande est délicieuse, et la pointe de coriandre et de menthe vient rafraîchir une préparation par ailleurs un peu sèche. Seul gros souci, les frites. C’est mou et gras, et c’est sans aucun intérêt. Et si on pousse le bouchon, le ketchup “bio” qu’on vous facture mesquinement 0,30€ la dosette.
Exercice de style
Verdict : ça pourrait être mieux sans les défauts rédhibitoires cités plus haut. En outre, un kebab bon et digeste pour 11€ avec ses frites, c’est une révolution en soi, il faut le souligner. Le hipster va a-do-rer, mais vous qui me lisez et qui avez toutes vos facultés, ne vous attendez pas à une grande découverte.
Grillé
15 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris
- 15 Rue Saint-Augustin
- 75002
Notre avis : 3/5